Évaluateur Immobilier Laurentides et Lanaudière -
Notre opinion évolue au gré du marché
Évaluateur Immobilier Laurentides et Lanaudière -
Évaluateur Immobilier Laurentides et Lanaudière -
Évaluateur Immobilier Laurentides et Lanaudière -
Évaluateur Immobilier Laurentides et Lanaudière -

Mandats

Financement ou Refinancement : Notre but est de vous indiquer notre opinion de la valeur marchande d’une propriété pour une mise en marché 0-90 jours, 0-120 jours ou 0-180 jours. Nous croyons que la valeur marchande d’un immeuble est aussi importante autant pour l’acheteur que pour le prêteur. Il n’est pas à l’avantage d’aucune partie de surestimer ou sous-estimer la valeur marchande d’un immeuble. Nous sommes en mesure d’effectuer des évaluations sur des sujets standards, des sujets riverains, des sujets ayant une valeur de plus de un million, des sujets multifamiliaux, des sujets en copropriété (condo et condo-hôtel, projet intégré en condo), des sujets avec accès saisonniers, des terrains, etc.

Construction neuve et Rénovations : Notre but est de trouver la valeur marchande potentielle d’une construction sur un terrain vacant ou d’estimer la valeur qu’aura une propriété après une rénovation (ex : agrandissement, remplacement des finitions, etc.). Nous évaluons à partir des plans fournis par les clients. Nous nous engageons à effectuer des commentaires sur les parties d’un projet pouvant comporter des risques de non rentabilité. Exemple : Non fonctionnalité dans l’aménagement des pièces, dépréciation économique sur une construction trop ambitieuse versus le quartier choisi, etc.

Séparation de biens : Nous savons que le partage des biens lors d’un divorce ou d’un héritage peut engendrer des conflits. C’est pourquoi nous nous appliquons trouver la valeur marchande d’un sujet, en tenant compte des éléments se rapportant directement à l’évènement, tels que : Rénovations non terminées propriété vide lors de la vente, vente sans garantie légale, etc. Nos commentaires vous éclaireront et vous guideront vers un meilleur partage de la valeur de l’immeuble en question. De plus, il est possible d’obtenir une opinion sur une valeur rétroactive. Nous pouvons reculer d’une vingtaine d’années aisément.

Achat/Vente/Investissement : Avant de signer une offre d’achat sur une propriété, vous pourriez avoir besoin de notre service d’évaluation pour connaître la valeur marchande de la propriété à acquérir. Ainsi, vous pourriez être rassuré sur votre choix d’investissement ou éviter de vous faire arnaquer. Notre opinion pourrait aussi vous être utile lors de la vente de votre propriété résidentielle. Étant donné l’évolution rapide des marchés, il vous serait utile d’avoir une idée sur la valeur marchande de votre propriété avant sa mise en vente. Vous pourriez avoir une idée de la valeur de votre propriété avant même de signer un contrat de courtage. Nous pouvons aussi vous conseiller sur les améliorations à effectuer avant la vente de votre propriété. Grâce à nos conseils, vous augmenterez vos chances de rentabiliser les sommes que vous investissez en rénovations. N’oubliez pas que ce ne sont pas toutes les rénovations qui font augmenter la valeur d’une propriété.

Gain ou perte de capital : En obtenant un document (rapport d’évaluation) prouvant la juste valeur marchande de votre propriété, vous pourriez ainsi vous éviter des ennuis d’ordre fiscal. Que ce soit pour une valeur rétrospective ou une valeur actuelle, l’évaluateur fera en sorte que vos investissements soient soumis à un traitement juste et équitable lors de son imposition. Lors d’un litige entourant la valeur d’une propriété immobilière, un rapport d’évaluation signé par un évaluateur agrée de l’OEAQ (Ordre des Évaluateurs Agrées du Québec) ou agrée de L’ICE (Institut des Évaluateurs Canadiens) est un argument de poids dans la défense de vos droits.

Relogement : Étant donné que les parties concernées dans les relogements sont normalement liées ; Employeurs / employés, notre démarche s’exécute dans une atmosphère de médiation et de consensus. Le but étant de trouver la juste valeur marchande pour un délai de vente variable (au choix 0-90 jours, 0-180 jours, etc.). Nos rapports incluent une recherche approfondie et circonscrite au secteur du sujet. De cette façon, les parties concernées seront à même de constater notre démarche pour trouver les ventes comparables utilisées. De plus, nous appliquons aussi cette recherche aux propriétés à vendre qui sont en vigueur dans le secteur entourant le sujet. Grâce à cette analyse, nous sommes en mesure de vous proposer une étendue de valeur pour la mise en vente de la propriété sujette.

Reprise de finance : Nous sommes spécialisés dans les valeurs marchandes pour les recouvrements d’hypothèque. Notre expertise se développe autour d’une inspection minutieuse, d’une analyse détaillée des travaux nécessaires à effectuer pour remettre la propriété en bon état, et du calcul de la dépréciation d’ordre économique locale, reliée à une vente rapide effectuée sans garantie légale. Nous sommes aussi en mesure de vous informer sur la valeur potentielle après les travaux (vente rapide ou mise en marché normale), et sur la valeur actuelle sans travaux (vente rapide ou mise en marché normale). Dans notre rapport, nous allons mettre en lumières les aspects qui affectent directement la valeur de l’immeuble. Voici des exemples de problème avec lesquels nous faisons face régulièrement et pour lesquels nous avons développé une expertise : Problème de zonage, problème avec les installations sanitaires, problème d’infiltrations d’eaux, rénovations artisanales avec matériaux hors du commun, historique de culture de cannabis, propriété abandonné, infestation d’insectes ou d’animaux, rénovations inachevées, contamination au mazout, champignons, etc. Étant donné que ces propriétés à évaluer sont souvent en mauvais état, nos évaluateurs sont équipés des éléments indispensables pour ce genre de visite : Lampe de poche, masque de protection, bottes CSA, etc. De plus, nos évaluateurs attitrés aux reprises, ce sont habitués à communiquer avec les inspecteurs municipaux et urbanistes pour palier à l’absence de documents (certificats de localisation, compte de taxes, etc.) et d’informations concernant le zonage et les installations sanitaires. Nous savons que rien ne doit être laissé au hasard lors d’une saisie judiciaire d’une propriété immobilière.